Le nouveau Mazda 5 adopte les derniers codes stylistiques de la marque. A savoir cette face avant dynamique qui ressemble à une bouche en train de sourire. « Notre principal objectif avec le nouveau Mazda 5, indique Hideki Matsuoka, Directeur du programme Mazda 5, a été de développer un nouveau monospace compact alliant des performances environnementales à la hauteur des enjeux de notre époque et une élégance stylistique d’un genre nouveau ».
Le monospace nippon ne renie aucunement sa vocation première: l’habitabilité. Bien au contraire, le Mazda 5 reste fidèle à son architecture à deux portes coulissantes et ses sept sièges modulables.
Le nouveau Mazda 5 sera disponible avec un nouveau moteur essence 2.0 litres DISI associé au système de coupure du moteur à l’arrêt i-stop, et à une boîte manuelle à six rapports. Ce nouveau bloc se veut plus performant et moins gourmand que le 2.0 litres qu’il remplace (rejet de CO2 inférieur d’environ 15%). La gamme essence propose également une version 1,8 litre couplée à une boîte de vitesses manuelles à six rapports.
Le nouveau Mazda5 sera commercialisé en Europe dès cet automne. Il sera dévoilé en première mondiale lors de la conférence de presse de Mazda qui se tiendra le 2 mars prochain à Genève.