Le concept
Peugeot SR1 affiche des galbes généreux. Le long capot sculpté et la poupe très courte renforcent le caractère sportif de l’engin. Le concept Peugeot SR1 est aussi séduisant couvert qu’ouvert! Grâce à un hard top parfaitement intégré suivant les lignes de la sportive française. La marque au lion a pour ce faire utilisé la technologie de voile performée, bien connue dans le monde nautique.
Outre son architecture 2+1, capable d’accueillir trois personnes, l’ambiance à bord du concept
Peugeot SR1 est pleinement futuriste. La console centrale épurée laisse apparaître des organes mécaniques ,comme la colonne de direction ou certaines commandes périphériques. L’instrumentation, orientée vers le conducteur ou le pilote (selon l’humeur) fait la part belle à l’analogique. La consommation instantanée et l’autonomie du véhicule, sont mises en scène sous forme de deux jauges de cristal devant les yeux du conducteur.
Le petit plus à bord, une montre-bracelet exclusive, conçue en partenariat avec Bell&Ross®. Sertie d’aluminium massif, celle-ci s’incruste au sein d’un emplacement dédié dans la planche de bord.
Un concept car, ce n’est pas seulement un bel enrobage. A l’image du style, les entrailles du Peugeot SR1 présagent de l’avenir proche de Peugeot. Dès lors, quoi de plus naturel que d’intégrer la technologie Hybrid4 qui sera appliquée de série sur la 3008 dès 2011.
Ainsi doté, le concept Peugeot SR1 dispose, à l’avant, d’un moteur essence 1.6 litre délivrant 218ch, associé, à l’arrière à un bloc électrique développant 70 kW, soit 95 ch. Ce dernier est capable de fonctionner sans son compère thermique. La consommation moyenne s’établit en moyenne à 4,9 litres au 100 km, soit 119 g de CO2/km.
Lorsque les deux moteurs fonctionnent conjointement, le concept Peugeot SR1 offre la bagatelle de 313 ch, répartis sur les quatre roues. Allié à une structure rigide et allégée, à un centre de gravité très bas, ou encore à quatre roues directrices, Peugeot annonce un comportement routier des plus efficace.
Le concept-car Peugeot SR1 sera dévoilé au grand public lors du prochain salon automobile de Genève, en Mars.