Le Grand C-Max se veut quant à lui plus familiale. Il dispose pour ce faire de deux portes coulissantes à l’arrière et d’une configuration 7 places de série. La troisième rangée de siège se repli facilement pour libérer un plancher plat. Le coffre de 471 litres (475 pour le Grand C-Max) se situe dans la moyenne de la catégorie.
Les deux variantes du Ford S-Max répondent à une même problématique: offrir un style attrayant tout en répondant aux contraintes inhérentes à la conception d’un monospace (volume de coffre, place pour les occupants…).
Résultat: la place aux jambes et la garde au toit généreuse permettent aux grands gabarits d’être à leur aise à l’avant et sur la deuxième rangé. De nombreuses technologies seront disponibles, à l’image du système de stationnement automatique qui permet de se garer sans les mains, du dispositif de surveillance d’angles morts, du détecteur de franchissement involontaire de ligne ou encore de la caméra de recul…
Les blocs diesels 1.6 et 2.0 TDCI d’une puissance allant de 115 à 163 ch complèteront l’offre.
En 2013 les Ford C-Max seront disponibles en version hybride et Plug-in-hybride (hybride rechargeable).
Les tarifs des Ford C-Max seront communiqués au mois de septembre. Ce même mois, la Mondeo restylée et les Ford C-Max seront à l’essai sur Alter-auto.com.