Après nous avoir livré les premières informations sur la
Wind (la Twingo CC), Renault dévoile enfin sa prochaine
Megane Coupé-Cabriolet. Longue de 4485 mm la Megane CC adopte un style plutôt classique et élégant. Le constructeur français opte pour un toit vitré de série en guise de couvre chef. Celui-ci se déploie en 21 secondes grâce à un système électro-hydraulique entièrement automatique.
Si la proue est identique à la Megane, la poupe adopte quant à elle des optiques rouges avec feux stop à LED.
A l’intérieur, les possesseurs de la
Renault Megane 3 seront pas dépaysés. La planche de bord est partagée avec la Berline. Les différences se situent au niveau des sièges à maintien latéral renforcé, et des panneaux de porte à médaillon en « aile de papillon » spécifiques au coupé-cabriolet. Par ailleurs il faut préciser que le nouveau découvrable au losange est une stricte quatre places. Le coffre offre 417 dm3 en position coupé et 211 dm3 en mode cabriolet.
Sous le capot, la nouvelle
Renault Coupé-Cabriolet dispose d’une palette de six motorisations. Trois essence: le 1.6 16v de 110 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, le 1.4 TCE couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et le bloc 2.0 16v de 140 ch combiné à une nouvelle transmission CVT.
En diesel, trois niveaux de puissances sont disponibles: 110, 130 et 160 ch. Tous associés de facto à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le bloc dCi 110 peut accueillir en option une toute nouvelle transmission automatique à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch).
Le nouvelle Renault Megane 3 Coupé-Cabriolet sera présentée au salon de Genève en mars prochain. Elle sera également exposée à l’Atelier Renault (53 avenue des Champs-Elysées à Paris).