ZOE Z.E, citadine zéro émission, est un concept car qui préfigure le véhicule que Renault produira en 2012. L’intérieur comme l’extérieur est pensé pour l’environnement. La climatisation tout d’abord, grâce à ses cellules photovoltaïques, récupère de l’énergie tout en permettant le dessèchement cutané de la peau. Mais ce n’est pas tout la ZOE Z.E est aussi dotée d’un capteur de toxicité et d’un filtre à air, pour une "ambiance propre" dans l’habitacle.
Renault ZOE Z.E: un SPA roulant
Le concept car ZOE Z.E intègre un système électrique qui diffuse des senteurs actives exclusives. Selon le moment de la journée Biotherm a adapté ses senteurs actives aux besoins du conducteur: "dynamisantes le matin, dé-stressantes au retour du travail et éveillant la vigilance en conduite nocturne."
Côté technique la ZOE dispose de 3 moyens de rechargement. Une recharge standard via une prise située à l’extérieure du véhicule (entre 4 et 8 heures), une recharge rapide (20 minutes) sur une borne spécifique et enfin le conducteur peur échanger rapidement ses batteries dans une station d’échange (3 minutes).