Renault Fluence électrique: objectif 2011
La Renault Fluence nous avons essayé) est actuellement fabriquée en Turquie, dans l’usine Oyak-renault. La variante électrique de la Fluence sera fabriquée sur la même chaîne de production.
Ce choix vise a bénéficier d’une structure de production déjà en place et efficace, pour proposer un modèle de série zéro émission, dès le premier semestre 2011. Et surtout de s’aligner sur les prix d’une Fluence thermique diesel.
Trois systèmes de rechargement
La Renault Fluence électrique offrira trois modes de rechargement. La recharge classique sur 220V, la recharge rapide et le système « Quickdrop » (changement en environ trois minutes de la batterie dans des stations appropriées). Le Danemark et Israël seront étonnement les premiers pays à commercialiser la Fluence zéro émission.
Les sites de production des futurs modèles électriques
Avec cette annonce, Renault a dévoilé les quatre sites de production de ses futurs modèles hybrides. ZOE Z.E Concept et le Kangoo électrique seront produits en France, respectivement à Flins et à Maubeuge. Le véhicule issu de Twizy Z.E sera lui fabriqué à Valladolid, en Espagne.