Nouveau style
Le nouveau Fiat Doblo délaisse sa face avant, presque rectangulaire, au profit d’une calandre plus saillante et valorisante. Seule la poupe abrupte, utile pour le chargement, trahi le partage entre Doblo, pour la famille, et Doblo Cargo, pour le chargement. Cependant, l’ensemble demeure beaucoup plus attrayant que son prédécesseur.
Espace en hausse
La carrure d’utilitaire du Doblo lui permet d’offrir de belles prestations en terme d’habitabilité. Avec un empattement de 2755 mm, un volume de coffre de 790 litres, et des sièges pliables et rabbattables, le « family space » italien, qui peut accueillir jusqu’à sept personnes, se place dans la fourchette haute de la catégorie.
Son homologue utilitaire, le Doblo Cargo, offre de 3,4 à 4,2 m3 (empattement court et long), jusqu’à 1,23 mètres de large et 2,2 mètres de long, pour une charge maximum de 750 à 1000 kg.
Nouvelles motorisations
Outre son nouveau plumage, le Doblo propose aussi un nouveau ramage, composé de quatre motorisations. Un essence de 95 ch et trois diesels Multijet de 90, 105 et 130 ch. Prochainement étoffé par un Natural Power (essence et méthane), ainsi qu’une version diesel avec boîte robotisée Dualogic. Le système de coupure du moteur Start&Stop est livré de série.
Les commandes seront ouvertes dès le mois de décembre pour une commercialisation à la mi-janvier.