L’habitacle luxueux, offre l’empattement le plus généreux de son segment. Les matériaux sont raffinés et de qualités. Fidèle à sa philosophie de plaisir de conduite, la nouvelle BMW Série 5 fait la part belle au conducteur. Le poste de conduite est tourné vers lui et il dispose d’un accès facilité aux commandes, grâce au volant multifonctions et à une séparation des commandes pour la conduite et celles dédiées au confort.
Toujours dans la même optique, un affichage tête haute est disponible en option.
Motorisations
A son lancement, la BMW Série 5 sera disponible avec un huit cylindres et trois six cylindres à essence, ainsi que deux six cylindres diesels.
Les six cylindres essence offrent, 204 ch (523i), 258 ch (528i) et 306 ch (535i). Cette dernière est d’ailleurs le premier six cylindres essence au monde à bénéficier du TwinPower Turbo (pour une réponse quasi instantanée et un couple disponible à bas régime). La BMW 550i, dotée du V8 de 407 ch, chapotte la gamme.
Les six pattes diesels développent quant à eux, 184 ch (520d), 204 ch (525d) et 245 ch pour la 530d.
Toutes les motorisations peuvent être, en option, accouplées à une boîte automatique à huit rapports (de série sur la 550i)
Nombreuses aides à la conduite