La garde au sol rehaussée, la calandre plus imposante, les passages de roues marqués et les quatre portières sont les ingrédients principaux de la recette du Countryman.
L’intérieur qui offre quatre places, ou cinq en option, se distingue par le Mini Center Rail, qui n’est autre qu’un rail disposé sur un axe longitudinal permettant de disposer à sa guise, porte-gobelet, vide-poches, ou lecteur audio externe. Le coffre n’est pas en reste avec un volume qui varie de 350 à 1170 litres, contre 150 à 670 litres pour la Mini.
Comme toute Mini qui se respecte, le Countryman offre de vastes possibilités de personnalisation pour l’extérieur et l’intérieur.
Associés à une boîte manuelle à six rapports, les blocs essence peuvent être combinés à une boîte automatique à six vitesses.
Les Mini Countryman Cooper S et Mini Countryman Cooper D peuvent être équipées d’une transmission intégrale permanente MINI ALL4. Ce dispositif repose sur un différentiel central électrohydraulique qui gère la répartition du couple entre l’essieu avant et arrière en fonction des besoins.
Le Mini Countryman sera présentée en mars prochain au salon automobile de Genève.