Les lignes aérodynamiques, outre leurs caractères esthétiques, permettent à l’Opel Flextreme GT/E d’afficher un excellent coefficient de trainé de 0,22. Pour ce faire, tout est pensé pour réduire au minimum la résistance au vent, à l’image des roues de 21 pouces étroites (195/45) et des entrées d’air réduites au minimum.
Un innovant système permet de modifier la forme de l’engin en fonction de la vitesse. Au dessus de 50 km/h un panneau vertical se déploie le long de la carrosserie depuis l’extracteur d’air situé derrière chaque passage de roue arrière. Ces spoilers latéraux de 350 mm de long guident le flux d’air à grande vitesse autour des angles arrière de la voiture, et réduisent l’importance des turbulences.
Cependant, à l’inverse d’un fonctionnement hybride traditionnel, le Flextreme GT/E fonctionne en tout électrique jusqu’à ce que la batterie soit totalement épuisée. C’est à dire environ 60 km. Ensuite, c’est le bloc thermique qui se charge de prendre le relai.
L’autonomie totale (électrique+thermique) est de plus de 500 km. La vitesse maximum annoncée toise les 200 km/h pour un 0 à 100 km/h effectué en moins de 9 secondes. Le plus extraordinaire, c’est la consommation moyenne annoncée. Seulement 1,6 l au 100 km, ce qui correspond à moins de 40g de CO2/km.