Disponible en version cinq portes uniquement, la
Volkswagen Cross Polo se pare de tout les attributs du parfait baroudeur. Encadrement en plastique noir qui court des seuils de portes aux passages de roues, barres de toit chromés, large prise d’air en nid d’abeilles ou encore jantes de 17 pouces en alliage léger à cinq branches, composent l’accoutrement de la citadine. Pour parfaire la panoplie la Cross Polo est rehaussée de 15mm, de quoi affronter plus sereinement les trottoirs de nos agglomérations.
L’habitacle propose plusieurs combinaisons bicolores, des sièges sports, un volant gainé de cuir… Le coffre peut contenir de 280 à 952 litres, grâce à des banquettes rabattables 60/40 et un plancher plat.
La
Volkswagen Cross Polo dispose de six motorisations. Trois essence de 70, 85 et 105 ch. Ce dernier est capable de propulser la Cross Polo à 100 km/h en 9,9 secondes départ arrêté, et de lui assurer une vitesse de pointe de 188 km/h. Pour une consommation moyenne de 5,5 litres de carburant au 100 km (128 g/km CO2). Les deux blocs les plus puissants peuvent être sur demande combinés à la transmission automatique DSG7.
Les trois diesels couvrent une puissance allant de 75 à 105 ch. Les trois variantes revendiquent une consommation moyenne de 4,3 l/100 km, pour des émissions de 113 g de CO2/km. Le modèle intermédiaire de 90 ch peut être commandé en option avec la boîte à double embrayage.
Déjà disponible en présente, la Volkswagen Cross Polo débarquera en concession à la fin du mois de mai.