Land Rover a donc décidé de proposer une version deux roues motrices de son Freelander 2 baptisée eD4. Outre un prix inférieur aux déclinaisons quatre roues motrices, le Freelander 2 eD4, doté du quatre cylindres diesel 2.2 litres de 150, affichera des rejets de CO2 records pour la marque (158 g/km).
Ainsi doté, la consommation moyenne de 6,0 litres de carburant au 100 km est en amélioration de 11,7% par rapport à la génération actuelle. La vitesse maximum toise les 180 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 10,9 secondes.
Naturellement, le Land Rover Freelander 2 cuvée 2011 ne renie aucunement ses origines. Ainsi les versions diesels TD4 (150 ch) et SD4 (190 ch) seront disponibles uniquement en quatre roues motrices. Tout comme la version i6 qui chapeaute la gamme (six cylindres en ligne essence de 233 ch).
A noter que les versions diesel/boîte manuelle disposeront de série du système de coupure du moteur à l’arrêt.
Si le ramage a subi la majeure partie des modifications, le plumage opère quelques menus coquetteries. Le Freelander 2 restylé se pare d’un nouveau bouclier, d’une nouvelle calandre, et le logo troque son lettrage doré pour un coloris argenté.
A l’intérieur de nouveaux tissus ornent les sièges et de nouvelles combinaisons de couleurs sont disponibles.