Sous ces formes avantageuses, la GT britannique dispose d’un habitacle luxueux à souhait, intégralement réalisé à la main, dans l’usine Bentley, à Crewe, en Angleterre. Les quatre occupants embarquent dans un univers ouaté mêlant cuir et boiseries. A leur disposition, un système audio Naim à 11 haut-parleurs (créé exclusivement pour la Continental GT par Naim), qui assure un son optimal quelque soit la place de l’occupant. Le conducteur dispose d’un combiné de navigation avec écran tactile de 8 pouces avec un disque dur de 30 Go
Selon Dr Franz-Josef Paefgen, Président et Directeur général: « La nouvelle Continental GT est une œuvre d’art automobile, qui unit un savoir-faire exceptionnel à un design élégant et contemporain. Elle offre toutes les prestations d’une supercar, mais sans aucun des sacrifices habituels en termes de confort ou d’utilisation. C’est une voiture que vous apprécierez à tout moment de votre vie quotidienne ».
La puissance et le couple (répartition 40/60 entre l’avant et l’arrière) sont communiqués à la transmission intégrale par une boîte ZF à six vitesses Quickshift améliorée qui accélère de 50 % les changements de rapport (200 millisecondes seulement). Elle permet également d’effectuer des doubles rétrogradages (de la sixième à la quatrième par exemple) et améliore les accélérations sur tous les rapports.
Pour admirer la Bentley Continental GT rendez-vous au Mondial de l’Automobile.