« La performance par l’innovation a toujours été l’un des leitmotivs de Jaguar. Dès les débuts de la marque, des voitures telles que la Type C et la Type D furent parmi les premières à adopter une structure en aluminium, un design aérodynamique, une carrosserie monocoque typée course et des freins à disque. Le concept C-X75 démontre pleinement que Jaguar a su conserver sa suprématie dans le domaine du design et de la technologie automobile. » Dr Ralf Speth, Chief Executive Officer de Jaguar Land Rover.
Avec ses 4 647 mm de long la C-X75 dévoile une carrosserie futuriste composée principalement d’aluminium. Ce qui lui permet, soit dit en passant, d’accuser un poids de seulement 1350 kg sur la balance.
Plus qu’une célébration, le concept C-X75 lève une partie du voile sur les technologies automobiles de demain. En adoptant une hybridation originale mêlant électrique et microturbines à gaz. Le système de propulsion de 580 kW du C-X75 se compose de quatre puissants moteurs électriques de 145 kW (197 ch), montés chacun dans une roue. L’autonomie annoncée en tout électrique est de 110 km.
Par ailleurs, au centre de la voiture sont implantées des microturbines à gaz permettant de générer une puissance de 140 kW (190 ch) afin d’assurer la charge des batteries, et de faire passer ainsi l’autonomie de la voiture à 900 km.
Ainsi dotée, la C-X75 effectue le 0 à 100 km en 3,4 secondes et la vitesse de pointe est de 330 km/h. Selon le cycle européen, la C-X75 ne rejette que 28 g de CO2/km en moyenne.