Esthétiquement, le concept You joue la carte de la berline coupé. A l’instar du concept Universe, la face avant verticale est emprunt de nostalgie en faisant référence aux modèles d’antan. Tandis que la poupe très dynamique est bel et bien dans le style actuel.
L’habitacle se veut luxueux avec un mélange de technologies intuitives et une exécution et des matériaux de qualités.Le centre de contrôle, à bord du Concept You, se scinde en quatre zones principales : un écran LCD d’information du conducteur, un afficheur tête haute sur le pare-brise, un premier écran tactile au sommet de la console centrale et un second intercalé entre les sièges arrière. Le volant cuir/bois est muni de palettes verre et aluminium à écrans tactiles intégrés. L’écran tactile implanté au sommet de la console centrale reste en veille tant que le conducteur n’y porte pas le regard. Une discrète caméra infrarouge détecte les mouvements oculaires, puis les informations s’affichent à l’écran. Un autre capteur enregistre les mouvements de la main et active le mode commande du système d’infodivertissement. Les possibilités diffèrent selon la personne, conducteur ou passager avant, qui approche l’écran.
« Certaines fonctions, comme la navigation sur internet, ne sont accessibles véhicule roulant que depuis le siège passager, explique Peter Horbury. La technologie reconnaît l’utilisateur et s’adapte automatiquement en conséquence ». Le conducteur peut « envoyer », depuis l’écran tactile central, des informations à l’afficheur tête haute et même échanger des données avec les passagers arrière. Un guide de lumière sur la console centrale flottante confirme le bon transfert de fichier.