Pour dompter toute cette puissance, la mécanique est associée à une boîte e vitesses automatique à huit rapports tiptronic et à la transmission intégrale maison quattro. Outre cette débauche de performance, le V6 bi TDI de 313 ch se distingue par son innovant système audio situé dans le système d’échappement qui permet de modifier la sonorité du moteur. Pour l’avoir essayé sur l’Audi A6 V6 bi-TDI c’est réellement bluffant et l’on a aucunement l’impression d’être face à un moteur à allumage spontané.
Qui dit diesel dit également consommation maîtrisée. Sur le papier, l’Audi SQ5 TDI affiche une moyenne de 7,2 l/100 km. La gestion thermique optimisée, le système Start/Stop et la pompe d’huile à régulation sont quelques uns des éléments qui permettent d’atteindre un tel résultat.
Qui dit modèle S dit également une ligne spécifique. Roues de 20 pouces, châssis abaissé de 30 mm, étriers de freins noirs, pare-chocs redessinés, peinture Bleu Estoril ou encore logos S se chargent d’affirmer le caractère sportif de l’Audi SQ5 TDI. L’intérieur mêle luxe et sportivité avec du cuir et de l’alcantara, ainsi que des applications décoratives en aluminium.
L’Audi SQ5 TDI sera disponible sur le marché au cours du premier trimestre 2013. Quant aux tarifs, ils n’ont pas encore été communiqués.