Une succes story
« Six générations de Golf séparent l’année 1974 de 2012. Entre les deux : 38 ans de succès ininterrompus, 29,13 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, une dimension économique exceptionnelle, la garantie d’emplois sûrs et un reflet du progrès technique à travers les époques », se félicite Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG.
Il en va de même dans l’habitacle ou les principales évolutions concernent la console centrale et son grand écran tactile (de 5 à 8 pouces) légèrement orienté vers le conducteur. Comme il est aussi de mise, la nouvelle Golf se veut toujours mieux finie et mieux équipée avec le détecteur de fatigue, le freinage d’urgence en ville, le frein de stationnement électrique, le lecteur de panneaux routiers…
Un régime drastique
Des motorisations à l’avenant
En diesel, la Golf VII sera d’abord proposée avec le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 150 ch. Une version à faible consommation BlueMotion sera également de la partie. Dotée du TDI 105 et pourvue de nombreux éléments permettant de réduire la consommation, cette version affiche une moyenne de 3,2 l/100 km, soit seulement 85 g de CO2/km.
La Volkswagen Golf VII sera la grande vedette du stand Volkswagen au Mondial de l’Automobile de Paris.
Alter-auto.com au Mondial de l’Automobile
Photos volkswagen golf VII