Après 4 ans d’absence, et dans un contexte économique et social compliqué le groupe Hopscotch, organisateur et producteur de l’événement, souhaitait réinventer et remettre sur pied le Mondial de l’Auto : un salon mythique en France pour tout les passionnés d’automobile.

400 000 visiteurs

En termes de fréquentation, plus de 400 000 visiteurs ont déambulé dans les allées du Salon.
Cette fréquentation dépasse les objectifs initiaux prévus par l’organisateur, pour un salon qui se tient désormais sur 7 jours (au lieu de 13 pour les éditions précédentes).
Parmi les visiteurs, les franciliens ont plébiscité le salon et représentent 60% des billets achetés, quand traditionnellement la majorité des visiteurs venaient de province mais ont cette année été pénalisés par la crise du carburant et ont préféré renoncer à leur venue à Paris.
La couverture presse avec plus de 3000 journalistes accrédités lors de la journée qui leur était dédiée lundi, a permis de médiatiser largement le retour de l’événement.
La visite du Président Emmanuel Macron durant plus de cinq heures dès le premier jour et la venue de nombreux ministres a par ailleurs démontré le soutien du gouvernement au secteur automobile et prouve que ce type de rendez-vous reste incontournable pour stimuler toute la filière et son activité.

Des exposants satisfaits

Ravis d’avoir pu valoriser tant auprès des médias que des visiteurs leurs modèles et leurs solutions, les exposants se disent particulièrement satisfaits par la qualité d’un visitorat qualifié et souvent porteur d’un projet d’achat.
Tous sont unanimes pour applaudir le retour d’un tel rendez-vous, dont il est important de maintenir l’existence pour le soutien de l’économie qui y est liée.

A ce titre, une autre promesse de l’organisateur a aussi été remplie : celle de fédérer et de faire se rencontrer tous les acteurs de l’écosystème élargi autour de l’auto-mobilité : constructeurs, financeurs, énergéticiens, fournisseurs de services et de solutions.
La présence unique de tous les acteurs sur un même événement leur permettant de créer des alliances, générer des opportunités et stimuler leur activité.

En termes de retour sur investissement, la marque Renault a déjà annoncé qu’elle aura vendu plus de 500 véhicules sur le salon.


Un repositionnement du salon pour servir le futur de l’automobile

L’événement est désormais dédié à l’auto-mobilité du futur et à la mise en scène de ce nouveau monde automobile qui est en train d’éclore : nouvelles motorisations, nouveaux constructeurs et distributeurs, nouveaux modes de consommation avec la présence des banques qui financent l’acquisition de véhicules par leasing.

Le salon a bel et bien réussi sa mission : permettre aux exposants de présenter leurs nouveautés et offres mises à la vente, tout en guidant et décryptant les révolutions en cours pour un consommateur en peine d’informations.

Prochaine édition en 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *