Seul constructeur automobile présent au SIA2023, la marque vise toutes les professions réclamant un véhicule sans compromis permettant les déplacements en terrain difficile. 

Deux versions utilitaires -Utility Wagon-  catégorie N1 sont prévues en deux et cinq places (à partir de 66 890,00 € TTC / 55 700,00€ HT). INEOS cible dans un premier temps les métiers ruraux, à la campagne et ou dans les montagnes, les exploitants agricoles sans oublier les services publics tels les sapeurs-pompiers, secours en montagne, gendarmerie etc…. En tant que véhicule utilitaire, le Grenadier est immatriculé en CTTE (CTTE désigne l’ensemble des véhicules légers servant à transporter des marchandises, d’un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes et destinés au transport de marchandises ou de chargement)

Une version Station Wagon 5 places (VP) pour les lifestylistes, amateurs de plein air et de randonnées dans les contrées lointaines est également disponible qui devrait intéresser les grands voyageurs , les amateurs de VTT ou tous ceux qui doivent tracter une remorque (capacité de remorquage 3,5 tonnes).

D’ici à la fin de cette année, une version pick-up double cabine sur châssis allongé fera son apparition.

4×4 permanent, toutes les versions du Grenadier reçoivent un moteur 6 cylindres 3.0 litres d’origine BMW, essence ou diesel, accouplé à une transmission automatique à huit rapports.

Les commandes des véhicules peuvent être faites sur internet où directement chez les agents officiels INEOS Grenadier. 

Tout connaitre sur l’INEOS Grenadier 

À partir de la version de base, l’Utility Wagon (VU) offre tout ce dont la plupart des gens ont besoin pour faire leur travail : des capacités hors route inégalées, une tenue de route raffinée et un intérieur fonctionnel, moderne et confortable. INEOS propose une variété d’options montées en usine, les packs d’options Rough et Smooth préconfigurés et une vaste gamme d’accessoires. Grâce à une approche « open source », les clients peuvent connecter les équipements qu’ils possèdent déjà. De plus, les connexions électriques précâblées permettent une installation facile des éclairages additionnels et autres accessoires électriques.

Le Grenadier est propulsé par deux moteurs six cylindres en ligne BMW d’une cylindrée de trois litres. Le moteur diesel B57 et le moteur à essence B58 de BMW sont des unités éprouvées et figurent régulièrement dans le top 10 des meilleurs moteurs au monde depuis 2016. Le moteur essence turbo développe 286 ch (210 kW) et 450 Nm de couple, tandis que le bi-turbo diesel génère 249 ch (183 kW) et 550 Nm pour encore plus de puissance de traction.

Préparé pour une utilisation hors route 

• Garde au sol : 264 mm
• Profondeur de gué : 800 mm
• Angle d’approche : 35,5 ̊
• Angle de rampe : 28,2 ̊
• Angle de fuite : 36,1 ̊

Grande capacité de transport

Le Grenadier peut affronter n’importe quelle tâche. Il peut recevoir une charge utile maximale et transporte tout le matériel nécessaire. Une palette Euro standard rentre dans le Utility Wagon à deux places avec son volume de chargement de 2 088 litres. La version à cinq places possède un volume de 1 225 litres jusqu’à la cloison de séparation.

En ce qui concerne la sécurisation des objets, le Grenadier offre une flexibilité maximale tant à l’intérieur que sur le toit. Au total, douze œillets d’dans les modèles Utility Wagon (VU). Les options et accessoires supplémentaires de gestion de la charge comprennent : des rails de chargement intégrés au sol, un système de fixation de charge adaptable et différents types de grilles de séparation et de séparateurs d’espace pour organiser la charge sont disponibles.
Grâce à sa structure de toit renforcée, le Grenadier offre la charge de toit la plus élevée de sa catégorie. Les rails de toit intégrés et les bandes de protection sont des équipements standard et permettent de fixer l’équipement directement sur le toit du Grenadier à tout moment avec peu d’effort. Le Grenadier offre une capacité de charge dynamique de 150 kg sur son toit. En stationnement, le Grenadier accepte jusqu’à 420 kg sur le toit. Pour le transport régulier de marchandises sur le toit, la galerie de toit Rhino Rack peut être commandée dans le catalogue d’accessoires..

Le Grenadier a une capacité de remorquage de 3,5 tonnes. En conjonction avec le dispositif de remorquage d’INEOS Automotive – qui convient à une grande variété d’attelages – le Grenadier offre une grande flexibilité et une puissance de traction extrêmement élevée. Pour améliorer la sécurité et la maniabilité, l’assistance à la stabilité de la remorque est de série.

Vente et après-vente

Le configurateur en ligne sur ineosgrenadier.com guide pas à pas les intéressés dans la constitution de leur Grenadier idéal. Les prix affichés dans le configurateur apportent plus de transparence. Après avoir terminé la configuration, les clients peuvent choisir leur lieu de livraison – une carte interactive avec les revendeurs les plus proches est disponible sur le site Web à cet effet. En France à ce jour, il y a 9 agents et 11 points de vente et de service agrées plus Monaco.

L’épine dorsale du réseau de service est constituée par les agents, qui effectuent également des travaux d’entretien et de réparation et proposent les pièces de rechange. Si le réseau de service nécessite une assistance supplémentaire, des techniciens dits « Flying Spanner » sont présents au siège d’INEOS. L’assistance dépannage fait également partie du contrat standard de chaque Grenadier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *