D’ici 2025, Audi lancera plus de 20 nouveaux modèles, dont plus de dix seront électriques. Le future modèle de série Audi Q6 e-tron marque l’inauguration de l’électro-mobilité au siège d’Ingolstadt. Une installation interne d’assemblage de batteries renforce l’engagement d’Audi en faveur de la mobilité électrique.
Derniers tests avant le lancement de la production en série
Audi met actuellement à l’épreuve dans l’extrême nord de l’Europe le prototype Q6 e-tron destiné à la production en série. Et ce dans le respect des règles de sécurité strictes. Le prototype Q6 est le premier modèle à être construit sur la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric (PPE). Avec son système électrique de 800 volts, ses moteurs électriques puissants et efficaces, son système innovant de gestion de la batterie et de la charge ainsi que sa nouvelle architecture électronique, le prototype Q6 e-tron destiné à la production marque la prochaine étape majeure dans l’électrification et la numérisation de la gamme de modèles Audi.
Le prochain modèle de série Audi Q6 e-tron, qui se décline en variantes SUV et Sportback, représente la production durable, le perfectionnement de la main-d’œuvre sur le site d’Ingolstadt et l’avenir électrique de l’entreprise. Audi se transforme de plus en plus rapidement en un fournisseur de premier plan de mobilité premium connectée et entièrement électrique. Et elle le fait sur des bases économiques solides : le groupe Audi a clôturé l’année fiscale 2022 avec des résultats records.
« Notre stratégie Vorsprung 2030 apporte les bonnes réponses, même en période de crises multiples », déclare Markus Duesmann, PDG d’AUDI AG. « Nous nous concentrons entièrement sur la durabilité et faisons systématiquement progresser la numérisation et l’électrification de nos produits. »