Maxus Motors France dévoile son tout nouvel utilitaire électrique, le eDeliver 5. Reposant sur une plateforme inédite, 100 % dédiée aux véhicules électriques, il offre des prestations exceptionnelles sur le segment des fourgons compacts.

Maxus Motors France lance le Maxus eDeliver 5, un utilitaire électrique nouvelle génération conçu sur une plateforme 100 % dédiée électrique. Le eDeliver 5 vient ainsi compléter la gamme très riche de véhicules utilitaires proposée par Maxus, composée du eDeliver 3, du eDeliver 7, Deliver 7, du eDeliver9, du Deliver9 et des pick-up électriques, T90 EV et eTerron 9, une offre unique sur le marché.

Le Maxus eDeliver 5 se décline en plusieurs configurations ; il est disponible en deux longueurs (4 800 mm et 5 250 mm) et en deux hauteurs (1 960 mm et 2 173 mm), avec des volumes de chargement allant de 6,6 m³ à 8,9 m³. Le véhicule dispose d’un espace suffisant pour accueillir trois europallettes avec une largeur au passage de roue de 1 250 mm et une longueur de chargement jusqu’à 4 230 m pour la version longue (L2H2). 

Il affiche un PTAC de 3 050 kg (3 195 kg pour la version L2H2), supporte une charge utile de 1 265 kg (L2H1) maximum et peut tracter jusqu’à 1 500 kg, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises nécessitant à la fois de l’espace de chargement et des capacités de remorquage importantes.

Le Maxus eDeliver5 fait est un véhicule sûr, il a obtenu le label Platinum (plus haute notation possible) lors des tests EuroNCAP.

Une nouvelle plateforme inédite

Le Maxus eDeliver 5 est le premier véhicule de la marque à reposer sur la plateforme MILA (Modular Intelligent Light-weight Architecture),100 % dédiée aux modèles électriques. Cette architecture comprend une batterie ultra-mince de 140 mm d’épaisseur, soit 100 mm de moins que les batteries ordinaires, et intègre le moteur électrique très compact « six-en-un ». 

Cette implantation permet d’abaisser la hauteur de plancher de chargement tout en conservant une garde au sol suffisante. En outre, grâce à la compacité de son moteur, le Maxus eDeliver 5 bénéficie d’un porte-à-faux avant le plus court de sa catégorie, avec seulement 650 mm, ce qui garantit une plus grande maniabilité, notamment en ville. 

Un moteur efficient

La motorisation électrique de 120 kW (163 ch) est alimentée par une batterie lithium-ion de 64 kWh. Elle assure une autonomie de 489 km en cycle urbain (WLTP) et jusqu’à 335 km en cycle mixte. La puissance de recharge (AC : 11 kW / DC : 70 kW) permet de récupérer une autonomie conséquente en un temps réduit, assurant une disponibilité accrue pour les professionnels.

À bord, le Maxus eDeliver 5 offre un confort inégalé grâce à son intérieur ergonomique et à ses équipements technologiques. Il est doté d’un écran tactile de 12,3 pouces, d’un combiné d’instruments de 7 pouces, ainsi que de la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto. La vision panoramique à 360° et les aides à la conduite, telles que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC – Adaptive Cruise Control) ou l’avertisseur de changement de ligne (ELK – Emergency Lane Keep), pour ne citer que ces équipements, contribuent à une conduite plus sûre et plus intuitive.

Une connectivité unique

Le Maxus eDeliver 5 propose une expérience de connectivité inégalée sur le segment. Avec l’application Hi-MAXUS, les utilisateurs peuvent ainsi contrôler à distance plusieurs fonctions du véhicule comme le verrouillage des portes, le démarrage du moteur, la gestion des fenêtres, la pression des pneus ainsi que le préchauffage ou le refroidissement de l’habitacle. Cette application permet également de suivre l’état général du véhicule, la localisation, et de planifier les trajets à l’avance.

Une garantie de 8 ans (ou 200 000 km) 

Le Maxus eDeliver 5 a été conçu dans une optique de durabilité avec une garantie batterie de 8 ans ou 200 000 kilomètres, une offre unique sur le marché. Cette garantie assure une longévité et une fiabilité optimales pour les professionnels qui cherchent à réduire leur empreinte carbone sans compromettre leurs besoins opérationnels.

Le Maxus eDeliver 5 est disponible à partir de 38 990 € HT avec plusieurs options de personnalisation, qui comprend deux teintes extérieures (gris ciment et noir métallisé) et des jantes aluminium de 16 pouces. Sa commercialisation est prévue pour le 17 octobre 2024.

La marque Maxus est présente dans 73 pays dans le monde. En Europe, elle est représentée par 400 distributeurs répartis dans 10 pays. En France, Maxus Motors est distribué à travers un réseau de 28 concessions. D’ici la fin de l’année, la marque couvrira 50 villes et 100 en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *