Niveau consommation, la compacte sochalienne affiche un flatteur 6,3 l/100 km en cycle mixte (145g de CO2/km). En revanche nous ne disposons d’aucune information concernant les performances.
Puissance oblige, la 308R Concept peut compter sur un système de freinage plus conséquent. Les disques sont de dimension généreuse : 380 mm de diamètre et 32 mm d’épaisseur à l’avant, 330 mm et 22 mm à l’arrière.
La Peugeot 308 R Concept revêt une robe spécifique en rapport avec sa motorisation. Réalisés en carbone, les portières, les ailes avant, les côtés et bas de caisse, le capot et les boucliers avant et arrière sont fixés sur la structure métallique qui ne conserve que le pavillon et le hayon d’origine. Les voies sont élargies de 30 mm par côté. L’entrée centrale est composée de fines barrettes horizontales encadrées d’un cerclage.
Les entrées latérales sont revêtues d’une maille carbone. Cet ensemble conduit au moteur l’air frais nécessaire à l’alimentation et au refroidissement de ses 270 chevaux. Ce flux s’échappe du capot par les deux ouïes qui prennent place sur les lignes de style dans la continuité du bloc marque de la calandre.
La Peugeot 308 R Concept repose sur des jantes de 19 pouces. Elle sera exposé au prochain salon de Francfort qui ouvre ses portes courant septembre.