Aux côtés des 508, SR1, ou encore 3008 Hybrid4, la grande nouveauté du stand Peugeot s’appelle HR1. Ce concept de 3,69 mètres de long aux allures de petit crossover est un mix entre une citadine, un coupé et un SUV. Originale, la ligne de l’enfin bénéficie en plus d’une étonnante cinématique d’ouverture de ses portes.
Hybride, le Peugeot HR1 inaugure un trois cylindres essence 1.2 THP d’une puissance de 110 ch, qui associé au bloc électrique fournit un total de 147 ch. Le SUV au lion rejette en moyenne 80g de CO2/km, pour une consommation de 3,5 litres de carburant au 100 km.
L’intérieur dispose d’un poste de conduite high-tech avec une ambiance lumineuse. Autre nouveauté l’interface « homme-machine ».Le concept-car dispose d’un système de « reconnaissance de mouvement ».Il permet au conducteur de naviguer dans les fonctions et de sélectionner les paramètres disponibles d’un geste de la main. Par exemple, d’un mouvement de rotation de sa main, l’utilisateur fait tourner les menus qui s’affichent à la manière d’un carrousel.