L’engagement dans le sport est inscrit dans l’ADN de Hyundai et en 2023 l’histoire continue avec des partenariats dans l’univers du running, un sport auquel se livrent près de 15 millions de Français.
Des courses nationales mais aussi localesHyundai Motor France s’apprête à rechausser ses baskets pour sa troisième saison consécutive et renforce sa présence dans l’univers du running. En 2023, la marque sera présente sur 7 épreuves d’envergure nationale :
– Harmonie Mutuelle Semi de Paris (A.S.O.) – 5 mars 2023
– Abalone Marathon de Nantes (Sport Ouest Organisation) – 23 avril 2023
– Courses de Strasbourg Eurometropole (A.C.S.E.) – 14 mai 2023
– Adidas 10K de Paris (A.S.O.) – 11 juin 2023
– Run In Reims by Harmonie Mutuelle (A.S.O.) – 15 octobre 2023
– Run In Lyon by Harmonie Mutuelle (A.S.O.) – 22 octobre 2023
– Marseille-Cassis (S.C.O. Ste Marguerite) – 29 octobre 2023
Et le programme ne s’arrête pas là. Avec pour objectif de favoriser la proximité au niveau local, le réseau de distributeurs Hyundai s’engage également dans la course à pied avec à terme le soutien de 150 courses locales.
Hyundai transmet son énergie aux runners
Derrière la signature Run To Progress, Hyundai a la volonté de s’impliquer auprès des pratiquants, une communauté ultra-connectée, en demande de contenus et soucieuse des enjeux écologiques, avec des activations autour de 3 temps forts (avant la course pour optimiser la préparation, pendant pour améliorer la performance, après pour favoriser la récupération) et de 3 thèmes liés à l’univers du running :
– Le Bien-être, physique et mental lié à la pratique du sport
– La progression, atteindre et dépasser ses objectifs pour s’améliorer
– La Technologie avec des pratiquants de plus en plus connecté
Thèmes que l’on peut facilement rapprocher aux valeurs de Hyundai. Le groupe souhaitant transformer la mobilité humaine, en créant des modes de transport et de production plus propres et plus efficaces. La marque est aujourd’hui pionnière dans les éco-technologies qui visent à réduire l’impact environnemental des mobilités. L’an passé, plus de 80 % des véhicules vendus par Hyundai en France étaient électriques, hybrides ou hybride rechargeable.
Hyundai se positionne en co-équipier du pratiquant
Avant de se présenter au départ des courses et tout au long de leur entraînement, Hyundai aide les runners occasionnels à trouver la motivation et les runners avertis à se préparer au mieux. Cela passe désormais par une page web dédiée à l’entraînement en partenariat avec GEO : « Run to explore » pour aider les runners à varier leurs parcours d’entraînement avec plus de 200 circuits à découvrir en fonction du niveau, de la fréquence et des objectif d’entraînement. Sur cette page web, les pratiquants pourront aussi avoir accès au contenu éditorial de GEO en lien avec le running.
En 2023, la musique demeure un élément central du dispositif, amplifiée par la création d’un mini-site : hyundai.run. Il propose des informations sur les courses, donne accès à « Run to explore » et à un podcast dédié à la récupération. Animé par Dans la tête d’un coureur bien connu des runners, ce dernier met en scène les conseils du champion Stéphane Diagana en matière de nutrition, hydratation, sommeil,préparation mentale….
Hyundai renouvelle également son partenariat avec Running Heroes et sa communauté de runners engagés et connectés. La présence de Hyundai à travers des contenus spécifiques et les différents challenges de la plate-forme permet ici de créer de l’engagement sur les réseaux sociaux et d’accroitre la visibilité de la marque en la positionnant en co-équipier du pratiquant.
« Après le football, nous souhaitions impliquer la marque dans un sport qui serait populaire, accessible et dont les pratiquants partagent des valeurs communes avec Hyundai. Les runners ont une appétence très forte pour tout ce qui concerne le bien-être et l’environnement. Au regard du message que Hyundai souhaite faire passer au consommateur avec sa gamme électrique, notre présence au plus près des pratiquants est d’autant plus pertinente. » Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France
Retour sur la première course de la saison : le Semi de Paris
L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris marque l’ouverture de la saison 2023. Dimanche dernier, près de 50 000 runners se sont rassemblés pour prendre possession de la ville. Claude, aventurier de Koh-Lanta et ambassadeur Hyundai pour la seconde année était présent sur le stand de la marque. Un grand nombre de fans ont ainsi pu échanger avec lui et recevoir ses précieux conseils pour aborder la course de la meilleure façon.
L’un des dispositifs favoris des runners se trouvait directement sur la course, au kilomètre 20 sous l’arche Hyundai, et était bien sûr au rendez-vous à Paris : leur musique préférée. Le principe est simple. Lors des deux journées consacrées au retrait de dossard, le runner nous indique sa musique préférée. Le jour de la course, au passage sous l’arche, les platines de notre DJ alimentées par IONIQ 5 diffusent la musique choisie, un coup de boost pour le dernier kilomètre en offrant une expérience mémorable de la course.
Hyundai a aujourd’hui la plus large gamme de véhicules électrifiés en Europe. Englobant les hybrides légers, les électriques à batterie ou encore les véhicules à pile à hydrogène. Au total, 15 véhicules électrifiés étaient aux côtés des runners. Parmi eux IONIQ 6, le nouveau Streamliner électrifié de la marque, a franchi la ligne d’arrivée auprès des runners.
Le prochain rendez-vous est fixé au 23 avril à Nantes.