MAXUS annonce les noms des premiers concessionnaires qui représenteront la marque en France. Des grands groupes comme Jean-Lain, le groupe Lesaffre ou encore le groupe Loret font partie des premiers nommés. MAXUS ambitionne de nommer 70 concessions en 2024.
À la suite du lancement officiel de MAXUS en France le 16 novembre dernier, accompagné de la présentation de ses trois modèles utilitaires 100% électriques, l’e-Deliver3, l’e-Deliver9 et le pick-up T90EV, MAXUS annonce avec enthousiasme les premiers groupes de distribution qui participeront à sa représentation en France.
Depuis début 2024, Maxus a nommé les concessionnaires suivants :
- Groupe Marty à Montpellier
- Ponthou Utilitaires au Mans et à Laval
- Groupe Lesaffre à Lille
- Utilitaires Services à Rennes Nord
- Auto-Sélection à Rennes Cesson, Angers, Saint-Nazaire, et Nantes
- Groupe Jean Lain à Lyon
- Groupe Loret pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane
Julien Gautherot, Directeur du Développement Réseau, exprime sa satisfaction quant à ces premières nominations : « Nous sommes ravis d’annoncer nos premiers partenariats et de lancer la distribution de notre marque avec des groupes de distribution de renom qui joueront un rôle clé dans la croissance et le succès de MAXUS. Ce n’est pour nous que le début, car notre volonté est de couvrir le territoire français avec un réseau solide et cohérent. Certains territoires restent à pourvoir et de nouvelles nominations avec d’autres groupes vont être annoncées dans les semaines à venir. »
Alistair Lain, Directeur de Jean-Lain :« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec MAXUS et ainsi devenir distributeur officiel de la marque dans la région lyonnaise. Ce partenariat s’inscrit en cohérence avec la volonté de notre groupe de proposer des solutions de mobilité alternatives aux particuliers comme aux professionnels, notamment au travers notre entité Jean Lain e-city. La distribution des véhicules utilitaires électriques Maxus nous offre aujourd’hui l’opportunité d’élargir de façon pertinente notre offre à destination des professionnels. »
MAXUS se réjouit que ses véhicules sillonnent les routes à travers ses concessionnaires marquant ainsi une étape importante dans le développement de la marque en France.