A l’intérieur, l’A1 Sportback est proposée de série avec quatre places, une cinquième place est disponible sur demande, et chose rare sur le long catalogue d’options, sans supplément de prix. Le volume de coffre qui varie de 270 à 920 litres reste identique à l’A1.
Plus que le niveau de puissance, la nouveauté de cette motorisation réside dans sa technologie « cylinder on demand ». Explication : En charge partielle et à régime bas à moyen, des actionneurs développés à partir de « l’Audi valve system » désactivent deux cylindres en en fermant les soupapes. Le moteur conserve son silence et sa régularité. Lorsque le conducteur accélère à fond, le 1.4 TFSI revient aussitôt en mode quatre cylindres. Cette technologie permet d’obtenir sur le papier une consommation moyenne de 4,7 l/100 km, en affichant de bonnes performances. En témoigne le 0 à 100 km/h atteint en 8,1 secondes, et la vitesse de pointe de 212 km/h.
Disponible début 2012, l’Audi A1 Sportback sera proposée à partir de de 17 400 euros en motorisation 1.2 TFSI 86ch. La gamme TDI démarrera à 18 900 euros.
Photos Audi A1 Sportback