La reprise par le groupe Emil Frey

Mitsubishi en France : un projet ambitieux et de nombreuses nouveautés à venir
Mitsubishi c’est : 1 105 000 véhicules vendus dans le monde en 2010… Et seulement 111 points de ventes dans l’hexagone. L’équation demeure donc simple : Mitsubishi possède un fort potentiel de développement en France.

C’est ce qu’a bien compris le groupe Suisse Emil Frey, qui a racheté la distribution de la marque en France. Pour rappel, le groupe Emil Frey distribue déjà Hyundai, Ssangyong, ou encore Subaru sur notre territoire.

Et, pour se rendre compte de l’importance du groupe helvétique, il suffit de se pencher sur quelques chiffres significatifs. Le groupe Frey c’est : 18 marques représentées à travers le monde, 5000 salariés, 12% du marché automobile Suisse, la plus grande concession Ford au monde (en Allemagne), et 256 000 voitures vendues dans le monde en 2010. De quoi imposer le respect.

La gamme actuelle en France

Mitsubishi en France : un projet ambitieux et de nombreuses nouveautés à venir
Actuellement la marque Mitsubishi est assez méconnue en France. Peu de personnes peuvent citer deux, voire même un modèle qui compose la gamme du constructeur nippon. Il faut dire que la gamme est principalement composée de véritables tout-terrain, et s’adresse surtout à des spécialistes. Même si l’ASX, plus SUV dans l’âme que 4×4 baroudeur, tend à donner une autre image de la marque.

L’ASX, reparlons en, est un véritable succès. Avec ses 2000 unités écoulées en 2011, il représente 40% des ventes (1400 L200 vendus, 800 Pajero vendus, 800 Outlander vendus) de la marque en France. Au total, il devrait s’écouler près de 6800 véhicules en 2011.

Le groupe Emil Frey s’est fixé pour objectif 10 000 exemplaires en 2012. Pour atteindre ce chiffre, les points de ventes devraient passer à 150 dans les mois à venir, contre 111 actuellement.
Autre terrain de bataille, la publicité, où Mitsubishi se fera plus présente et plus explicite.

Les nouveautés à venir

Mitsubishi en France : un projet ambitieux et de nombreuses nouveautés à venir
L’enthousiasme du groupe Frey s’explique également par la politique que va mener Mitsubishi Motors, en développant une gamme complète. Complète veut dire : de la citadine à la compacte, en passant bien entendu par le tout-terrain. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer de nombreuses nouveautés à venir.

Courant 2012, l’Outlander sera totalement renouvelé avec une mouture plus longue de 30 cm, et possédant une véritable troisième rangée de sièges. Il sera tout d’abord proposé en diesel, puis une version Plug-in hybrid (hybride rechargeable) sera disponible. A la fin de cette même année sera officiellement présentée une petite citadine, nom de code « Global Small » qui remplacera la Colt. Ce véhicule urbain se voudra très accessible en terme de prix, il sera fabriqué en Thaïlande et disposera de deux blocs essence.

Les années 2013 et 2014 marqueront l’arrivée en force de l’hybride, notamment avec la venue de l’ASX hybride (2013). En tout, ce sont pas moins de huit nouveaux modèles qui feront leur apparition d’ici à 2015. Dont un coupé ! Une version hybride sera proposée sur quasiment chaque modèle de la gamme. Ce qui laisse entrevoir une belle marge de progression en France et dans le monde. Rendez-vous en 2012 pour découvrir les premières nouveautés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.