Avec l’Infiniti M, la marque japonaise souhaite mettre son petit grain de sel dans l’hégémonie allemande régnant sur le marché des berlines haut de gamme. Avec ses mensurations de 4945 mm, la M cible sans vergogne les Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Audi A6. Le constructeur revendique un style plus chaleureux et plus dynamique que ses rivales d’Outre Rhin!
Cette volonté de titiller les allemandes sur leurs terres de prédilections (le haut de gamme) se retrouve également sous le capot. Point de quatre pattes pour l’Infiniti M, seulement des six cylindres.
Outre le V6 essence 3.7 litres de 320 ch, la nippone étrennera le premier moteur diesel de la marque. En l’occurrence, la M30d recevra le V6 diesel 3.0 litres développant 238 ch et un couple de 550 Nm. C’est une boîte automatique à sept rapports, livrée de série, qui se chargera d’épauler les deux blocs.
Ultérieurement, (normalement courant 2011) une version hybride, baptisée M35 Hybrid, viendra compléter la gamme.
L’Infiniti M se distingue par de nombreux équipements, dont « l’Active Noise Control » un système anti-collision latérale en première mondiale, ainsi qu’une climatisation automatique sophistiquée « Forest Air ».