Nissan dévoile la septième génération de son baroudeur, le Patrol. La nouvelle mouture du tout-terrain japonais se veut plus luxueuse qu’à l’accoutumée. De quoi taquiner son concurrent direct le Toyota Land Cruiser.
Pour satisfaire aux critères du luxe, le Nissan Patrol dispose d’assises en cuir, de touches de bois ou encore d’un nouveau système DVD qui comprend deux moniteurs de 7 pouces incorporés aux appuis-tête des sièges avant.
Le Nissan Patrol dispose d’un V8 essence cubant 5.6 litres, développant 400 ch et un couple de 560 Nm. Associé à une toute nouvelle transmission ALL MODE 4×4 qui intègre une répartition variable du couple et une gamme de rapports courts. Cette fonctionnalité permet au conducteur d’enclencher rapidement, à partir d’un simple bouton, l’un des quatre modes proposés : sable, hors-piste, neige et rocaille.
En sus, le tout-terrain nippon est équipé d’un système hydraulique de contrôle des mouvements de caisse (HBMC), qui se charge de maintenir le véhicule à plat en maitrisant le roulis lors des changements de files et des passages en courbes. Autre changement, l’adoption d’un système à quatre roues indépendantes en remplacement de la précédente configuration d’essieu rigide à l’arrière.