Ettore Bugatti fonde la marque éponyme en 1898. Son idée est d’appliquer les technologies de course aux modèles de séries. Pour ce faire, chaque exemplaire revendique un niveau de qualité exceptionnel, combinant en plus passion et tradition. L’élégante Bugatti Veyron forte de 1001 chevaux en est l’illustration actuelle.

Logo Bugatti

Le Perloval (nom donné à l’ovale entouré de perles logo de Bugatti) avec ses 60 perles, renferme les deux initiales d’Ettore Bugatti colées dos à dos.

Anecdotes Bugatti

La deuxième Bugatti Royale fut fabriquée pour Armand Esders, très riche personnage travaillant dans l’habillement. En plus d’être exceptionnelle, cette Royale n’était pas équipée de phares, car Armand Esders ne conduisait jamais la nuit et n’en voyait tout simplement pas l’utilité.

Le bouchon de radiateur des Bugatti Royale des années 1930 était un éléphant, debout sur ses deux pattes arrière, la trompe en l’air. Ceci en hommage à son frère Rembrandt Bugatti, décédé en 1917 qui avait sculpté ce même éléphant.

La Bugatti Royale était destinée aux rois, mais aucun n’en acheta un exemplaire. D’ailleurs, la Bugatti Royale ne fut construite qu’à seulement six exemplaires. Aujourd’hui, chacune d’elle est considérée comme une œuvre d’art.

Bugatti: passion et tradition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.