Nouvelle Opel Astra: volant d'or 2009
Après le Renault Scenic, récompensé dans la catégorie monospace, c’est au tour de la nouvelle Opel Astra, de briller dans la catégorie des compactes. La germanique a obtenu les meilleures notes dans les catégories motorisations, consommation, châssis, freinage direction et aides à la conduite.

Carl-Peter Forster, Président du Spervisory Board d’Adam Opel GmbH s’est félicité de l’obtention de cette distinction: « L’Astra marche sur les traces de l’Opel Insignia et se positionne aussi en gagnante. Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense avant même que la 10ème génération de compactes Opel n’arrive chez les distributeurs, »

Nouvelle Opel Astra: volant d'or 2009
Pour rappel, l’élection du Volant d’Or se déroule en deux phases. En premier lieu, les lecteurs européens votent pour les véhicules qu’ils préfèrent, 46 au total, répartis en six catégories (citadine, compacte, moyenne, haut de gamme, sportive et monospace).

Ensuite, c’est un groupe de 50 spécialistes (ingénieurs, pilotes automobiles, rédacteurs en chef…) qui se chargent d’examiner les capacités des véhicules, en fonction des critères de sélections. Et d’élire le modèle le plus méritant.

La dernière Opel à avoir obtenu le Volant d’Or est l’Opel Zafira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.