La marque est fondée en 1911 par Louis Chevrolet et William Durant. Chevrolet est un constructeur populaire aux Etats-Unis. Cependant, la marque américaine n’en oublie pas le sport, avec un modèle emblématique, la Corvette, une sportive à l’âme 100% américaine, aux lignes agressives et dotée d’un moteur V8. Depuis le rachat de Daewoo, Chevrolet distribue des véhicules de tailles plus réduites, mieux adaptés au marché européen.

Logo Chevrolet

Le logo est un nœud papillon stylisé. Plusieurs hypothèses existent autour de sa création. Nous vous les détaillons ci-dessous dans la partie anecdote

Anecdotes Chevrolet

La théorie la plus répandue est la suivante: William Durant, lors d’une visite dans un hôtel parisien, en 1908, aurait fortement apprécié le papier peint de sa chambre. A tel point, qu’il en aurait découpé un morceau, pour en faire une plaque qu’il apposerait sur ses automobiles.

Il se dit aussi que William Durant aurait vu le logo dans un journal, lorsqu’il était en vacances en Virginie avec sa femme. C’était l’emblème de la marque « Coalettes », une entreprise qui vendait des briquettes de charbon, qu’il reprit à son compte en y apposant le nom Chevrolet.

Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.