Peugeot Hybrid3 Evolution: le scooter hybride
A l’occasion du salon du deux roues de Milan, Peugeot présente un nouveau concept de scooter, l’Hybrid3 Evolution. Outre ses trois roues et sa ligne futuriste, la particularité de ce nouveau concept de la marque au lion est d’offrir trois roues motrices et un fonctionnement hybride (thermique/électrique).

Solution hybride

Peugeot Hybrid3 Evolution: le scooter hybride
Les deux roues avant disposent chacune d’un bloc électrique, d’une puissance de 3kW (2×3 kW=8ch), et d’un bloc thermique de 41 ch entrainant la roue arrière. L’Hybrid3 Evolution dispose d’un total de 49 ch, pour 300 cm3 de cylindrée, lui permettant ainsi d’atteindre les 150 km/h.

Utilisant des batteries de type lithium-ion, le trois roues français dispose d’un système de récupération d’énergie au freinage et lors des phases d’accélération. Ainsi doté, l’Hybrid3 Evolution consomme en moyenne 2 litres au 100km, pour un rejet de 48g de CO2/km.

Modes de fonctionnement

Peugeot Hybrid3 Evolution: le scooter hybride
Le Peugeot Hybrid3 Evolution fonctionne de différentes façons:

En mode électrique seul: au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie maximum de 10 km.

En mode thermique seul: à vitesse stabilisée sur route, lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal.

En combinant l’électrique et le thermique: ce qui offre trois roues motrices lorsque les conditions d’adhérence sont précaires, et lors des phases d’accélération.

Aucune date de commercialisation d’un modèle de série n’est encore annoncée.

Peugeot Hybrid3 Evolution: le scooter hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.