Enzo Ferrari fonde la Scuderia Ferrari en 1929, à Modène. La marque au cheval cabré est l’une des plus mythiques qui existent. Sa réputation s’est forgée en course, notamment en formule 1, avec 15 titres pilotes, 16 titres constructeurs et plus de 200 Grands Prix remportés. Ses modèles ultra sportifs et exclusifs, en font une marque réservée à peu d’élus, bien malheureusement.

Logo Ferrari

Le cheval cabré était l’insigne peint sur l’avion d’un des plus grands pilotes de chasse italien, Francesco Barraca, disparu au combat. Le comte Barraca, père de Francesco, aurait dit à Enzo Ferrari, avant de prendre la course au volant de son bolide, de peindre les couleurs de son fils (le cheval cabré) sur sa voiture pour lui porter chance. Enzo Ferrari s’accomplit et rajouta par la suite le fond jaune, en référence aux couleurs de Modène.

Anecdote Ferrari

Il se dit qu’un jour on osa évoquer devant Enzo Ferrari le succès de la Lamborgini Miura à moteur central alors que la Ferrari Daytona, avec un moteur à l’avant venait de sortir. Il répondit:  « Les chevaux sont fait pour tirer la charrette, pas pour la pousser! »
Ferrari: mythique cheval cabré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.