Ford obtient les prix de la voiture et du véhicule utilitaire de l'année en Amérique du Nord
Avec la Ford Fusion hybride et le Transit Connect, Ford décroche les prix de la voiture et du véhicule utilitaire de l’année en Amérique du nord. A l’instar du concours du véhicule de l’année « Car of the year », c’est un jury composé de 49 journalistes automobiles américains et canadiens qui vote pour des véhicules qui doivent être « totalement nouveaux » ou « radicalement différents » de leurs prédécesseurs. Et selon des critères tels que l’innovation, le style, la sécurité, le comportement routier, la satisfaction client et le rapport qualité/prix.

Ford obtient les prix de la voiture et du véhicule utilitaire de l'année en Amérique du Nord
La Ford obtient le prix de voiture de l’année dans la catégorie véhicule particulier. Elle devance la Buick LaCrosse et la Volkswagen Golf GTI plus connu dans nos contrées.

Le Ford Transit Connect qui concourrait dans la catégorie des véhicules utilitaires s’est illustré par sa taille compacte, utile en agglomération (à noter que les véhicules nord américains sont encore très grands comparés aux nôtres). L’année précédente c’est le gigantesque et emblématique Pick-up (camionnette comme le catégorise nos amis québécois) Ford F-150 qui s’était adjugé la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.