Renault F1 Team présente la R30, sa nouvelle monoplace
Hier dans l’après midi Renault présenté sa nouvelle monoplace, la R30. Celle-ci fait honneur au passé en s’habillant de jaune et noir, couleurs de la firme au losange dans les années 1980.
La modification du règlement a produit ses effets sur l’architecture de la R30. Outre une ligne plus svelte que son ainée la R29 et un châssis revu. La nouvelle venue doit faire face à l’interdiction totale de ravitailler durant les Grands Prix, et adopte en conséquence un réservoir plus volumineux.

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team a félicité les membres de l’équipe pour leur travail lors de la présentation: « Nous avons travaillé d’arrache pied tout au long de l’hiver afin d’être prêts pour cette nouvelle saison. La R30 devrait être une voiture compétitive, solide et fiable. Elle bénéficiera également d’un programme de développement agressif. Nous sommes prêts pour les premiers essais de 2010 et nous avons hâte de mesurer la performance de la voiture. »

Renault F1 Team présente la R30, sa nouvelle monoplace
Par ailleurs, Renault a également présenté ses pilotes officiels. Aucune surprise du coté du pilote Polonais Robert Kubica. La sensation, c’est l’arrivée du Jeune pilote Russe Vitaly Petrov. Vice-champion en GP2 Series en 2009, il est aussi le premier pilote Russe de l’histoire de la Formule1. Le troisième pilote est le Chinois Ho-Pin Tung, et le pilote de réserve est le Belge Jérôme d’Ambrosio.

Le Renault F1 Team sera à Valence jusqu’à mercredi pour les premiers essais hivernaux. La saison débute le 14 mars à Bahreïn.

Renault F1 Team présente la R30, sa nouvelle monoplace

Renault F1 Team présente la R30, sa nouvelle monoplace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.