Volkswagen Golf 6: élue voiture la plus sûre de l'année 2009 par l'EuroNCAP
C’est une première pour l’institut EuroNCAP. En effet l’établissement décerne pour la première fois un titre de voiture la plus sûre de l’année toutes catégories confondues. Sur les 33 véhicules testés en 2009, la Volkswagen Golf 6, avec 103 points est la grande gagnante.

Les quatre catégories jugées sont: la protection des occupants adultes, la protection des enfants, la protection des piétons, la sécurité passive et les systèmes d’aide à la conduite.
La Volkswagen Golf 6 s’est notamment illustrée grâce à des équipements de série incluant l’ESP avec l’assistance au contre-braquage, l’ABS avec assistance au freinage, la régulation anti-patinage (ASR), le blocage électronique du différentiel (EDS), la régulation du couple moteur (MSR), le système de stabilisation de l’attelage, les ancrages Isofix pour deux sièges enfant sur la banquette arrière, ainsi que les airbags conducteur et passager avant avec désactivation côté passager, incluant l’airbag genou pour le conducteur et l’airbag de tête pour les passagers avant et arrière avec airbags latéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.