Salon de Genève 2010: Seat IBE
Sur le stand Seat, outre l’Ibiza ST, qui était attendue, c’est le concept IBE qui fait sensation. De part son style très dynamique qui laisse entrevoir les tendances stylistiques des futurs modèles de la marque. Ainsi qu’à travers son fonctionnement 100% électrique.

En effet, la Seat IBE se déplace grâce à un moteur électrique placé sous le capot, et alimenté par une batterie lithium-ion logée dans la partie arrière. Forte d’une puissance maximale de 102 ch et d’un couple de 200 Nm disponible dès les premiers tours, la Seat IBE réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 160 km/h
« Ces performances sont dues non seulement au très bon comportement du moteur électrique au démarrage, mais aussi au faible poids du Seat IBE, qui ne pèse que 1 000 kg ».

A noter que la Seat IBE est compatible avec la communication « Car-to-X », le futur réseau d’informations où les véhicules échanges directement entre eux, ou avec les infrastructures de la circulation, des données concernant les embouteillages ou des avertissements relatifs à la sécurité.

Salon de Genève 2010: Seat IBE

Salon de Genève 2010: Seat IBE

Salon de Genève 2010: Seat IBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.