Salon de Genève 2010: Audi A8 hybride
Audi a dévoilé une version hybride (qui n’est encore qu’une étude) de son vaisseau amiral l’A8. La luxueuse limousine allemande est motorisée par un quatre cylindres essence délivrant 211 ch, associé à un moteur électrique de 45 ch. Ce dernier est placé entre le bloc thermique et la boîte de vitesses automatique à huit rapports. La batterie lithium-ion est quant à elles placées à l’arrière du véhicule.

L’Audi A8 hybride dispose au total de 245 ch, pour un couple de 480 Nm, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et d’atteindre les 235 km/h. Selon Audi, la réduction de cylindrée par le biais de la suralimentation, associée au moteur électrique, permet de disposer de performances digne d’un V6 sans en avoir les consommations. L’Audi A8 hybride affiche une moyenne de 6,2 litres au 100 km et rejette 144g de CO2/km.

Salon de Genève 2010: Audi A8 hybride
L’étude A8 est une hybride intégrale. Ceci veut dire qu’elle peut être propulsée par le seul moteur thermique ou le seul moteur électrique ou encore en conjuguant la puissance des deux. De plus, au freinage et dans les phases de décélération (pied levé), le moteur électrique, qui fait alors fonction d’alternateur, convertit l’énergie cinétique en énergie électrique avant de la stocker dans la batterie.
L’Audi A8 hybride pour rouler en mode tout électrique jusqu’à 65 km/h, pour une autonomie de plus de deux kilomètres.

Salon de Genève 2010: Audi A8 hybride

Salon de Genève 2010: Audi A8 hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.