Volkswagen dévoile son programme E-mobilité, de développement de véhicules hybrides et électriques
Après avoir présenté son Touareg Hybride au salon de Genève, Volkswagen dévoile son plan de développement de véhicules hybrides et électriques. Dès 2011, 500 Golf électriques de test sillonneront les routes.

En 2013 la Micro citadine E-Up ouvrira le bal des électriques. Suivront des déclinaisons hybrides de la Passat en août, et de la Golf en octobre. En 2013 toujours, une E-Golf (100% électrique) devrait également voir le jour. A noter que la Jetta hybride sera commercialisée dès 2012 aux Etats-Unis.
L’objectif annoncé de Volkswagen est de devenir le leader de la E-mobilité à l’horizon 2018.

Le Professeur Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG a précisé : « Volkswagen va passer à la production en série de véhicules électriques. En 2011, 500 Golf électriques viendront renforcer notre parc d’essai. Une version hybride de la Jetta destinée au marché américain suivra en 2012. Et, à partir de 2013, la UP électrique sera mise en production. Notre objectif est de devenir le leader, sur le marché de la E-mobilité, d’ici 2018. Nous souhaitons que le véhicule électrique représente 3% de nos ventes totales. » Il a ajouté : « Nous allons sortir la technologie hybride de sa niche pour en faire une production de série. A l’avenir, le cœur de la marque battra aussi à l’électricité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.