Volkswagen au rallye des Energies Alternatives de Monte-Carlo
Du 25 au 28 mars prochain se déroule le Rallye des Energies Alternatives de Monte-Carlo. Cette épreuve consiste à récompenser la régularité et non la vitesse. La compétition se déroule sur 900 km, divisé en trois étapes, au cours desquelles seront disputés quatre tests de régularité.

Le rallye est ouvert à tous les véhicules utilisant plus de 30% de carburant fossile mais n’émettant pas plus de 120 g/km de CO2 ainsi que les véhicules utilisant des carburants bio (moins de 30% de carburant fossile) qui ne devront pas dégager plus de 100g/km de CO2.

Les véhicules sont divisés en 6 catégories : les voitures à essence ou diesel équipées d’un filtre à particules, les voitures électriques, les véhicules roulant au gaz (naturel ou GPL), les voitures à pile à combustible (hydrogène), les voitures hybrides, mais aussi celles fonctionnant à l’E85 ou tout autre énergie alternative.

Cette année, Volkswagen alignera au départ du rallye une Golf 1.6 TDI 105 BlueMotion qui se targue d’une consommation moyenne de 3,8 l au 100 km et d’un rejet de 99g de CO2/km.

Volkswagen au rallye des Energies Alternatives de Monte-Carlo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.