On prend les mêmes et on recommence. Tout comme l’an dernier aux commandes des Ford ECOnetic, on retourve Pascal Aimé et Stéphane Aimé, vainqueurs en 2009, aux côtés de « Bilou » et « Greg », 2ème en 2008 et 2009.
En 2009, la Ford Fiesta ECOnetic a réussi à rester sous la barre des 4 litres aux 100 km sur l’ensemble de la compétition (3,91 litres pour la voiture d’Alain Jongerlynck). Avec un niveau moyen d’émission de 98 g de CO2, la Fiesta est parmi les plus faibles émissions de son segment. Dans sa version 90 chevaux, elle atteint le 0 à 100 km/h en 12,3 secondes et une vitesse maximum de 178 km/h sur circuit.
La Ford Focus ECOnetic, est le premier modèle de marque à être équipé du système Auto-Start-Stop, du système de charge par récupération de l’énergie cinétique, du programme d’aide à la conduite Ford Eco Mode et de la courroie d’entraînement des accessoires à faible tension.
Le 4éme Rallye Monte-Carlo VEA débuetra le vendredi 26 mars par un parcours de concentration qui s’élancera depuis 3 villes différentes: Lugano, Clermont-Ferrand et Annecy-le-Vieux.