Rallye de Monte-Carlo VEA: Ford remet son titre en jeu
Pour la 4ème édition du Rallye de Monte-Carlo des véhicules à Energie Alternative, Ford remet son titre en jeu en engageant trois véhicules de la gamme ECOnetic, remarquables par leur faible émission et consommation.

On prend les mêmes et on recommence. Tout comme l’an dernier aux commandes des Ford ECOnetic, on retourve Pascal Aimé et Stéphane Aimé, vainqueurs en 2009, aux côtés de « Bilou » et « Greg », 2ème en 2008 et 2009.

Rallye de Monte-Carlo VEA: Ford remet son titre en jeu
On retrouve le même moteur sur les deux modèles Ford, le 1,6 litre TDCI, seule la puissance varie. 90 chevaux pour la Fiesta et 109 pour la focus.
En 2009, la Ford Fiesta ECOnetic a réussi à rester sous la barre des 4 litres aux 100 km sur l’ensemble de la compétition (3,91 litres pour la voiture d’Alain Jongerlynck). Avec un niveau moyen d’émission de 98 g de CO2, la Fiesta est parmi les plus faibles émissions de son segment. Dans sa version 90 chevaux, elle atteint le 0 à 100 km/h en 12,3 secondes et une vitesse maximum de 178 km/h sur circuit.

Rallye de Monte-Carlo VEA: Ford remet son titre en jeu
La version 109 chevaux est dotée du système Ford Auto-Start-Stop, et revendique une consommation mixte de 3,8 litres aux 100 km pour une émission de 99 g/km. Dans cette version la Ford Focus ECOnetic peut atteindre les 191 km/h sur circuit.

La Ford Focus ECOnetic, est le premier modèle de marque à être équipé du système Auto-Start-Stop, du système de charge par récupération de l’énergie cinétique, du programme d’aide à la conduite Ford Eco Mode et de la courroie d’entraînement des accessoires à faible tension.

Le 4éme Rallye Monte-Carlo VEA débuetra le vendredi 26 mars par un parcours de concentration qui s’élancera depuis 3 villes différentes: Lugano, Clermont-Ferrand et Annecy-le-Vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.