L’EN-V, stricte deux places, est muni de deux roues, chacune disposant d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Les moteurs qui fournissent la puissance pour l’accélération, pilotent également la décélération et l’arrêt.
« L’EN-V réinvente l’automobile et crée une nouvelle race de voiture en faisant converger électrification et connectivité. Elle offre une solution idéale pour se déplacer en ville, en permettant à la conduite de demain de se libérer du pétrole et des émissions, de se libérer des embouteillages et des accidents, et de se montrer plus plaisante et branchée que jamais, » a assuré Kevin Wale, Président Directeur Général de GM China Group.
Par ailleurs, en se servant de ses capteurs embarqués et d’une caméra, le concept EN-V peut agir en conséquence. Par exemple, si un piéton s’engage sur la chaussée, l’EN-V ralentira pour passer à une vitesse plus sûre, réduisant ainsi la distance de freinage.
Le concept EN-V se décline en trois personnalités, chacune offrant une ambiance différente et un patronyme unique. Xiao (rire) dispose d’une peinture « bleue chewing-gum » et une ligne inspirée du monde du bateau. Miao (magie) tire la plupart de ses références du monde de l’électronique, et Jiao (satisfaction) a été inspiré par les trains à grande vitesse et les masques de l’opéra chinois.