GM dévoile ses concepts EN-V pour une mobilité urbaine de demain
A Shangai, GM dévoile ses concepts EN-V (Electric Networked-Vehicle) 100% électrique. Avec une longueur d’environ 1,5 mètre de long et un poids de moins de 500 kg, l’EN-V est trois fois plus petit qu’une compacte (Ford Focus, Renault Megane 3…). De quoi faciliter le stationnement dans nos villes.

L’EN-V, stricte deux places, est muni de deux roues, chacune disposant d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Les moteurs qui fournissent la puissance pour l’accélération, pilotent également la décélération et l’arrêt.

« L’EN-V réinvente l’automobile et crée une nouvelle race de voiture en faisant converger électrification et connectivité. Elle offre une solution idéale pour se déplacer en ville, en permettant à la conduite de demain de se libérer du pétrole et des émissions, de se libérer des embouteillages et des accidents, et de se montrer plus plaisante et branchée que jamais, » a assuré Kevin Wale, Président Directeur Général de GM China Group.

GM dévoile ses concepts EN-V pour une mobilité urbaine de demain
De plus, l’EN-V est capable de communiquer avec d’autre véhicules, dans une optique future où une telle fonctionnalité équipera de série tous les véhicules.

Par ailleurs, en se servant de ses capteurs embarqués et d’une caméra, le concept EN-V peut agir en conséquence. Par exemple, si un piéton s’engage sur la chaussée, l’EN-V ralentira pour passer à une vitesse plus sûre, réduisant ainsi la distance de freinage.

Le concept EN-V se décline en trois personnalités, chacune offrant une ambiance différente et un patronyme unique. Xiao (rire) dispose d’une peinture « bleue chewing-gum » et une ligne inspirée du monde du bateau. Miao (magie) tire la plupart de ses références du monde de l’électronique, et Jiao (satisfaction) a été inspiré par les trains à grande vitesse et les masques de l’opéra chinois.

GM dévoile ses concepts EN-V pour une mobilité urbaine de demain

GM dévoile ses concepts EN-V pour une mobilité urbaine de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.