Objectif 2011 pour le Ford Transit Connect électrique européen
Utilitaire de « petite » taille, le Transit Connect arpente les rues européennes depuis 2002. Il a par ailleurs obtenu le prix international de l’utilitaire de l’année en 2003.

« Nous sommes fiers du Transit Connect car il a su démontrer ses qualités de véhicule polyvalent, adaptable et exceptionnellement fiable pour les clients professionnels du monde entier», déclare John Fleming, président et CEO de Ford Europe. «L’arrivée d’une version tout électrique affirme l’exceptionnelle flexibilité de ce véhicule et offre aux clients l’occasion d’être les premiers à opter pour cette technologie d’avant-garde. »

Objectif 2011 pour le Ford Transit Connect électrique européen
Avec une autonomie de 130 km maximum, le Ford Transit Connect électrique s’adresse à une clientèle plutôt urbaine, effectuant de nombreux trajets courts et répétitifs. La recharge s’effectue sur une prise domestique de 220/240 Volts en 6 à 8 heures.

« L’Union européenne et les différents gouvernements encouragent le développement de la mobilité électrique car ils connaissent les avantages potentiels pour les infrastructures énergétiques et la société dans son ensemble, déclare Scott T. Harrison. Nous pensons que les clients européens sont impatients d’intégrer le Transit Connect électrique dans leurs flottes. »

Souhaitant s’investir durablement dans le développement de véhicules alternatifs (100% électrique, hybride, Plug-In hybride) Ford prévoit la sortie de plusieurs modèles d’ici quelques années. Le Transit Connect électrique arrivera 2011, suivit en 2012 par une Focu électrique, puis en 2013 par deux modèles hybrides classiques, ainsi que d’un hybride rechargeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.