La dynamique de Citroën continue. Après la C5 en 2008, la C3 en 2009, la DS3 en 2010 (lire nos essais), c’est au tour de la C4 de faire peu neuve. Si les mensurations évoluent peu avec 4,33 mètres de long (+ 5cm), 1,79 mètres de large (+ 2 cm), et 1,49 mètres de large (+ 3cm), il en est tout autrement pour le design.
Exit donc la forme très arrondie de la première génération de C4, place à plus muscle avec des passages de roues marqués, un capot et des flancs nervurés, un déflecteur avant, ou encore un becquet arrière.
Avec un volume de coffre de 408 litres et un espace aux têtes plus conséquent, la nouvelle Citroën C4 se veut plus accueillante. Elle tend également vers plus de luxe et d’équipement. A l’image des sièges avant avec réglages lombaires et massant (en option on imagine), du traitement de la planche de bord ou encore de la possibilité faire ses propres réglages intérieurs (couleur de combiné, alertes sonores, intensité de débit climatisation).
Sous le capot, outre les traditionnels HDI allant de 90 à 150 ch, la nouvelle Citroën C4 inaugure des versions micro-hybrides e-HDI (sur les blocs de 90 et 110 ch) également doté du système de coupure du moteur à l’arrêt Stop&Start.
Associé à des pneumatiques Michelin Energy Saver ces versions micro-hybrides affichent un rejet de 109g de CO2 pour la version de 110 ch et 99 g pour la déclinaison de 90 ch.