Volvo: quarante ans à améliorer la sécurité
La sécurité est un des fers de lance de Volvo. Preuve en est, la marque suédoise célèbre les quarante ans de la création de son Equipe de Recherche sur les Accidents. Groupe qui analyse les accidents de la circulation impliquant des Volvo.

« Nous devons envisager le fait que nos clients ne font pas toujours ce que nous attendons d’eux. Ils réagissent différemment aux situations qui se présentent à eux. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de comprendre le comportement du conducteur et la façon dont celui-ci influence l’enchaînement des événements lors d’un véritable accident », comme l’explique John Fredrik Grönvall, un membre de l’équipe.

Les travaux réalisés par l’Equipe de Recherche sur les Accidents s’articulent autour de deux axes. Premièrement, l’étude des accidents individuels permet de fournir des informations sur la façon dont les systèmes de protection du véhicule se comportent. Et la manière dont les personnes impliquées dans les accidents sont blessées.

Deuxièmement Volvo recueille les statistiques générales pour disposer d’un aperçu des accidents les plus fréquents, et ainsi établir une liste de priorités à prendre en compte pour le développement des futurs modèles.

Depuis 1970, près de 40 000 accidents impliquant des Volvo ont permis de recueillir de nombreuses informations et de réaliser pas moins 2100 études approfondies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.