Avec la DS3 Racing, la discrétion n’est pas de mise. La petite française arbore fièrement ses galbes et ses couleurs ,à l’image de l’audacieux mariage du gris foncé (carrosserie) et de l’orange avec l’orange (jantes, étriers de freins, rétroviseurs et pavillon). Des stikers complètent la panoplie. Une combinaison blanc banquise avec pavillon gris est également proposée.
L’intérieur est tout aussi extravagant que la robe extérieure! Orange et gris sont une nouvelle fois associés. Une plaque numéroté complète la touche exclusive de l’habitacle.
Sous le capot, la Citroën DS3 Racing s’offre une belle cavalerie de 202 chevaux. En effet, le 1.6 essence THP d’ordinaire de 156 ch a subi quelques modifications, au niveau du turbo et de la cartographie moteur. Résultat le couple progresse de 15% pour culminer à 275 Nm. L’échappement dispose quant à lui d’une canule et d’un silencieux spécifique.
Ce n’est pas tout, pour une tenue de route plus efficace que la DS3, la déclinaison Racing possède des voies avant et arrière élargies de 30mm, ainsi qu’une garde au sol rabaissée de 15mm. La direction est annoncée comme plus précise. Et le freinage, plus mordant et endurant, avec des disques spécifiques et des étriers 4 pistons à l’avant.
Commercialisée à la fin de l’année, les premières commandes pourront être prises à partir du premier septembre. Le prix: 29 990 euros…