Citroën DS4: du concept à la réalité
Avec 4,27 mètres de long, soit 28 cm de plus que la DS3, la DS4 joue dans la catégorie supérieure. Mais à l’instar de sa petite sœur, la nouvelle venue de la ligne DS dispose d’une silhouette dynamique qui arbore fièrement le logo DS.

A l’intérieur, la DS4 apporte sa touche de luxe avec des cadrans cerclés de chrome et une planche de bord souple au toucher. Pour parfaire l’habitacle cinq coloris de cuir sont disponibles, dont une déclinaison haut de gamme où le cuir recouvre aussi bien la planche de bord que les panneaux de portes, en passant pars les sièges naturellement. Le côté pratique n’en est pas pour autant oublié, avec de quoi loger 370 litres de bagages.

Citroën DS4: du concept à la réalité
La Citroën DS4 bénéficie de réglages qui privilégient un comportement dynamique: « Nous avons absolument cherché à ce que le conducteur ait l’impression d’avoir les roues au bout des doigts pour un toucher de route unique ».

Pour son lancement, la DS4 disposera de deux motorisations diesels HDI de 110 ch (disponible en version e-HDI) et 160 ch, et de trois blocs essence VTI de 120 ch, THP de 156 ch et THP de 200 ch. Ce dernier qui officie notamment sous le capot de la 308 GTI ou de la DS3 Racing rejettera de 149 g de CO2/km.
L’insonorisation promet d’être au top (selon le communiqué de presse): « avec des éléments habituellement réservés aux véhicules allemands ».

La commercialisation interviendra au deuxième trimestre 2011 quant aux tarifs il restent encore un secret…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *